Description  

« L’émotion du fan, est-ce la surexcitation, l’euphorie, l’allégresse, une forme d’admiration, d’idolâtrie ?

Comme toute émotion, si difficile à décrire et à saisir, celle-ci ne se laisse apprivoiser que par celui qui y est sensible, qui se sent prêt à la partager et l’entreprendre.

Lors d’un festival, ces émotions s’intensifient, au fil des jours, magnifiées par la fatigue, la transe et le lâcher prise. Elles se nourrissent du temps et de la fusion entre l’artiste et le public

Cette série a pour ambition de donner à voir ce qu’est l’exaltation, ma vision, celle que je ne peux exprimer et imprimer que par la photographie.

Le sentiment d’exaltation ne m’est pas familier. Je suis une personne de nature discrète, voire timide, parfois distante, dissimulée et protégée derrière son appareil photographique.L’envie de partager mes émotions dans cet environnement festif et débridé est l’ADN de ces photos. » 

C'est avoir intégré l'équipe du festival que l'idée a commençé en 2005 car je devais alimenter photographiquement en colaborant avec une journaliste, la rubrique Fibers. Une interview mode des fans illustrée photographiquement.

J'ai continué par la suite dans la fosse, cet espace ou face à cette première file de fans les sentiments étaient à mon goût les plus forts.

(Il faut prendre en compte que dans ce festival comme beaucoup d'autres, de part sa notoriété, au bout de 3 morceaux vous devez sortir et quitter l'espace, et vue la couverture presse d'un tel événement j'ai souvenir d'avoir cotoyé tants de photographes qu'une fois entré se déplacer était impossible. Max 60 phtographes accrédités).

 

J'ai travaillé durant la pandémie sur un projet de livre photographique sur le fan, nommé "Son of Casim".

 

   Me suivre sur Instagram !!! 

 Découvrez...   

PASSAGES

#projet photo #pont #ouvrages d'art

 Découvrez...   

Music

#photo #artistes #music #festival