à propos !!!  

Bonjour, je suis né un jour d'hiver, j'ai passé mon enfance entre Châtellerault et Poitiers (86).

J’ai commencé la pratique de la photographie en argentique dans les années 80 au sein de mon cercle familial avec mon oncle, photographe. J'ai appris alors à utiliser un reflex, à développer mes films NB et à tirer mes premières photos dans son labo.

Curieux, le numérique m'a ouvert le champ des possibles des années plus tard. J'ai commençé la pratique du webdesign et de la photographie numérique en Bretagne pour alimenter les sites de nos clients quelques années avant la fin du 20E Siècle, à une époque ou la notion de haut débit était inconnue. 

Mon intérêt pour les outils numériques, les arts visuels n'a cessé de grandir.

Début 21E j'ai cherché à augmenter mon expérience photographique, j'ai commençé à photographier le monde de la musique en Espagne (c'est une longue histoire), le FIB, le festival international de Benicassim. Trois éditions après et un film en stopmotion (1100 photographies animées) publié sur le site du festival, j'ai intégré l'équipe du festival comme photographe officiel. L'expérience FIBERMAG était en cours.

Photographe officiel du FIB j'ai eu la chance de participer à une expérience rare à l'époque, la réalisation d'un mag papier 32 pages couleurs chaque nuit de festival pendant 4 ans et en 2019 j'en étais à 13editions photographiées. Une expérience photographique fort enrichissante sur de nombreux points.

Après la naissance de mon fils, je me suis adapté a un changement d'organisation dans ma vie avec une alternance entre des projets comme formateur sur des systèmes d'informations pour des groupes de formation reconnus, Atos Origin, la Cegos (Orange, SFR, ministère de l'intérieur, ministère de la Justice).

J'ai toujours aimé créer, collaborer, partager et transmettre.

J’ai enrichi mes connaissances et compétences en tournage VR, montage et post-production dans le secteur du tourisme pour TUI France et ses clubs Marmara (Canaries, Baléares, Sicile, Sardaigne, Kos, Corse, etc…), et j'ai travaillé avec les architectes urbanistes de Médiatransports sur des projets d’appels d’offres concernant la publicité dans les transports urbains sur les villes de Paris, Lille, Toulouse, Grenoble.

Après des années de pratique, de prise de vue dans différents contextes, ce qui est primordial à mon sens pour obtenir une bonne image c'est d’abord savoir se positionner, rechercher la bonne distance, être présent et observer. Ce n'est pas simplement une question technique ou dépendante du matériel, c'est, selon le sujet considéré, pouvoir évaluer l’ensemble des possibilités offertes. C'est donc une recherche empirique qui doit également provoquer pour chaque personne l'émotion propre à susciter l'envie.

 

Après la pandémie et depuis 2021, j'ai repris une activité de photographe indépendant et des projets artistiques personnels.

...

  TIRAGES  !!!  

    Offrez-vous un tirage numéroté, signé, limité. 

  >>> VOIR MA GALERIE    

  TIRAGES  !!!  

    Offrez-vous un tirage numéroté, signé, limité. 

justicerevelles

  >>> VOIR MA GALERIE