Je m'appelle François Ollivier. J'ai créé "à bonne distance".

.

"Ce que l'on apprend le plus solidement et ce que l'on retient le mieux, c'est ce que l'on apprend en quelque sorte par soi-même" - Kant (1803) - Traité de Pédagogie.

.

"Après des années de pratique, de prise de vue dans différents contextes, ce qui est primordial à mon sens pour obtenir une bonne image c'est d’abord savoir se positionner, rechercher la bonne distance, être présent et observer.

.

Ce n'est pas simplement une question technique ou dépendante du matériel, c'est, selon le sujet considéré, pouvoir évaluer l’ensemble des possibilités offertes. C'est donc une recherche empirique qui doit également provoquer pour chaque personne l'émotion propre à susciter l'envie." 

Depuis la pandémie, en tant que photographe indépendant, je continue de mener des projets artistiques personnels, donnant sens à ce temps de réflexion imposé.

"Les ponts des possibles", ce projet photographique tel un chemin idiosyncrasique n'est est que le reflet d'une passion inébranlable pour la création visuelle, ancrée dans l'observation, la sincérité et une recherche esthétique constante.