Projet Photogaphique: Passages  

Idée & prélude 2021... 

“Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.”Isaac Newton

#projet photo #Pont #Ouvrages d'art #Seine

 Description  

Passages, est une description poétique soulignant la nature symbolique et universelle des ponts en tant que passages abstraits, chemins franchissants.

Les ponts, ces qu'ouvrages d'art, transcendent leur fonction physique de connecter des points géographiques pour devenir des symboles puissants de la connexion humaine, culturelle.

La métaphore de certains passages menant à d'autres, symbolisant l'avancement vers l'inconnu par la croyance en quelque chose de plus grand, évoque une idée de progression, de croissance, et d'exploration. C'est une façon poignante de décrire le rôle des ponts dans la vie des individus et des sociétés.

Les ponts deviennent ainsi des témoins silencieux des histoires humaines, des échanges culturels, et des évolutions civilisationnelles. Ils incarnent la possibilité de traverser des frontières physiques et métaphoriques, de s'aventurer vers l'inconnu avec confiance.

Les ponts de mon enfance, ceux de la ville de châtellerault (86) ont été mes premiers passages abstraits. Ils m’ont ouvert l’horizon des possibles.

Passage abstrait, ouvrage d'art par François abonnedistance

Pont Henri IV Châtellerault (86)