à propos !!!  

  !!! J'observe et recherche la bonne distance, me suivre sur les réseaux !!! 

 ... 

Bonjour, je suis artiste auteur et je suis né en 1972.

J’ai commencé la pratique de la photographie en argentique dans les années 80 au sein de mon cercle familial.

Autodidacte, passionné elle était déjà présente quand je faisais du webdesign au début des années 2000 pour alimenter en images les sites de nos clients, et depuis mon intérêt pour les outils numériques, les arts visuels ne cesse de grandir et nourrir ma curiosité.

J'aime la photographie par les expériences qu'elle me fait vivre, ses rencontres, ses découvertes et les envies qu'elle alimente.

Meilleur souvenir, parmi tant d'autres, être photographe officiel d’un festival de musique international en Espagne, le FIB, durant 13 éditions et participer à la r"alisation d'un mag papier 32 pages couleurs chaque nuit de festival de 2004 à 2013.

J’ai une attirance pour l’abstrait, le graphisme, les arts visuels, les émotions, l’univers musical.

J’ai également pu enrichir mes connaissances en montage, en tournage et en post-production en réalisant des vidéos immersives dans le secteur du tourisme pour TUI France et ses clubs Marmara (Canaries, Baléares, Sicile, Sardaigne, Kos, Corse, etc…) et collaboré durant 2 ans avec les architectes urbanistes de Médiatransports à Paris sur des projets d’appels d’offres concernant la publicité dans les transports urbains. (Paris, Lille, Toulouse, Grenoble).

Fort de toutes ces expériences, ce qui est primordial à mon sens pour obtenir une bonne image c'est d’abord savoir se positionner, rechercher la bonne distance. Ce n'est pas simplement une question technique ou dépendante du matériel, c'est, selon le sujet considéré, pouvoir évaluer l’ensemble des possibilités offertes. C'est donc une recherche empirique qui doit également provoquer pour chaque personne l'émotion propre à susciter l'envie.

 ... 

contactez-moi

          " Copyright 2021 - François A. Ollivier © All Rights Reserved "